06 29 89 28 37

Faîtes-vous rappeler quand vous souhaitez en nous indiquant vos coordonnées.

À quel moment de la journée souhaitez-vous être contacté ?




Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Faq

    Comment intervenez-vous dans toute la France et ses frontières ?

    Grâce à une bonne connaissance du pays et deux points de stockage du matériel et des véhicules de fonction : Lille 59 et la Seyne sur mer 83, nous sommes en mesure de me déplacer avec le matériel adéquate selon la région de l'intervention.

    En partant de Lille nous couvrons le nord pas de calais, la Picardie, la champagne Ardennes, l'Aisne, l'Alsace-lorraine, le Doubs. La Belgique et les pays bas ne sont qu'à deux pas et l'Allemagne n'est qu'à quelques heures.

    En partant de la Seyne sur mer : toute la région paca (Nice, Cannes, Toulon, Marseille, Montpellier, Avignon, Manosque, Gap, Digne les bains...), la principauté de Monaco, la région Rhône Alpes (Lyon, Valence, Villeurbanne); et le sud ouest (Perpignan, Bordeaux, Biarritz, Toulouse, Brive, la Rochelle, l'Italie, la Suisse, l'Espagne ne sont qu'a quelques heures.

    Les frais déplacements sont entièrement pris en charge, quand il s'agit de travaux avec nacelle, de nombreux points de location sont à disposition dans toute la France. Avec l'ouverture prochaine de deux nouvelles zones de stockage sur Perpignan et le Tréport pour mieux desservir tout le sud ouest, la cote bretonne et normande.

     

    Quels genre de produits utilisez-vous ?

    La gamme de produit est très diversifiée, elle s'adapte selon la demande et le besoin.

    En collaboration avec des fournisseurs nationaux et locaux,  selon la particularité de la tâche requise, nous sommes tout à fait capable de répondre à des demandes spécifiques.

    Une gamme de produit bio existe et nous faisons de notre mieux pour l'appliquer le plus souvent possible. En sachant que le milieu hospitalier en fait une obligation.

    Nous utilisons aussi une gamme de produit agroalimentaire référencé (dégraissant, désinfectant...), ainsi que des équipements vestimentaires adaptés pour permettre de travailler en toute sécurité avec tout corps de métiers tel que la restauration, les super et hypermarché.

    Il arrive aussi de travailler avec des produits naturels comme de l'huile de lin sur certains sols. Le citron et le vinaigre sont de très bons acides et d'une très grandes utilité. Tout comme le bicarbonate de soude qui désodorise pièces, réfrigérateur, et demeure un détartrant naturel qui peut aussi adoucir certains textiles. Le carbonate de soude comme dégraissant et désinfectant naturel.

     

    Que permet la cristallisation d'un sol marbré ?

    La cristallisation d'un marbre va permettre de donner à votre sol une brillance et de devenir moins inoffensif à l'attaque d'autres produits acides.

    Exemple: un coca renversé sur un marbre non traité sera imprégné d'une auréole, alors qu'un sol cristallisé saura vous le protéger.

    Les deux méthodes les plus courantes de cristallisation se font à l'aide d'une mono-brosse (150 tr/min). L'une avec de la poudre de sulfate et l'autre avec un produit spécifique cristallisant dont le nom peut changer selon la marque.

    La méthode de la poudre s'applique sur un sol «tendre» et peu poreux, au moyen de la mono-brosse équipée d'un disque de couleur blanc (peu abrasif).

    Sur un sol moins étanche, la deuxième solution est mieux adaptée et la mono-brosse aura cette fois ci un disque de fer. La friction de ce disque va durcir le marbre en surface et rendra votre pierre moins perméable.

    Si votre sol est trop poreux alors un traitement plus approfondi avec un ponçage pour remettre le marbre de niveau devrait avoir lieu. Ceci demande une technique bien spécifique que seul un professionnel avec un matériel adapté peut mettre en pratique. Nous vous invitons à nous contacter pour un devis ou un conseil.

     

    Pourquoi vitrifier un parquet ?

    Outre le fait de rendre un meilleur aspect à votre parquet, la vitrification sert à le protéger de l'usure et d'éventuelles taches, ce qui facilite également son entretien.

    Qu'est ce qu'un gommage et hydrogommage ?

    • Le gommage est une projection de sable sans apport d'eau.
    • L'hydrogommage lui se pratique avec du sable et de l'eau.

    Ces systèmes on pour but de nettoyer des façades en brique, pierre, béton.
    La pratique d'un simple gommage est plus adapté sur des supports tels que les bois ou métaux, car l'oxydation du métal ou le gonflement d'un bois sont des risques à prendre en conséquence avec un hydrogommage.

    Comment choisir mon PH?

    Les produits d'entretien  sont divisés en deux catégories:

    • Les basiques,  nommés aussi alcalin  dans lesquels on retrouve le savon, l'ammoniac, la chaux à vive, l'eau de javel pure et la soude  caustique par exemple.
    • Les acides, comme l'acide sulfurique, le vinaigre,  le citron etc...

    Sur les étiquettes de produit ménagers on retrouve généralement l'indice du PH, ce qui permet de reconnaître s'il agit d'un produit alcalin ou acide, ce dernier se lit sur une échelle  de 0 à 14 :

    de 0 à 6 sont considérés  les produits acides.

    0

                   Drainage minier Acide(DMA)

    < 1.0

              Acide d'un accumulateur ou batterie

    < 1.0

    Acide gastrique

    2

    Jus de citron

    2,4-2,5

    Soda

    2,6

    Vinaigre

    2,6-2,9

    Jus d'orange ou de pomme

    3,5

    Biére

    4,5

    Café

    5,O

    Thé

    5,5

    Pluie acide

    < 5,6

    Lait

    6,5

    Eau pure

    7(neutre)

    Salive humaine

    6,5-7,4

    Sang

    7,38-7,45

    Eau de mer

    8

    Savon

    9,0 à 10,0

    Eau de javel à 2,6 o/o

    11,5

    Chaux,eau de javel concentré

    12,5

    Acide chlorhydrique

    14

    Plus l'indice descend vers le zéro et plus votre produit sera fort en concentration d'acide.

     

    Il faut savoir que l'alcalin neutralise l'acide, et que l'acide neutralise l'alcalin.

    Par exemple, l'urine, le vomi, le coca, le vinaigre, citron, la tomate, pomme, blanc d’œuf, la pluie, sont des acides.

    Pour éliminer ce genre de traces il faudra donc faire l'usage de produit alcalin.

     

    Le jaune d’œuf, la pomme de terre, les huiles végétale, le calcaire, sont eux des alcalins,dans ce cas il vous faudra un acide.

    Il est donc  conseillé  de  nettoyer un sanitaire  avec un produit alcalin  pour éliminer les dépôts de tartre causé par les sécrétions  mais aussi de le rincer avec un acide d'une part pour neutraliser le premier produit mais aussi pour effacé toute traces éventuelles de calcaire.

    Et pour enlever les traces de calcaire sur vos  vitres, il vous faudrait donc un acide.

    Le vinaigre ferait très bien l'affaire.

     

    Quel est le tarif pour le nettoyage des vitres chez les particuliers ?

    Le tarif varie selon la surface vitrée et les difficultés d'accès, voici en moyenne les prix que nous proposons pour les particuliers autour de Nice (alpes-maritimes) et Toulon (VAR) :

    tarification vitres particulier

    Les prix ci-dessus sont des exemples de tarifs déjà appliqués sur des types d'habitations classiques,  pour un devis précis et gratuit vous pouvez nous contacter au 06 29 89 28 37 ou remplir le formulaire dans la rubrique DEVIS.